Diagnostic d'embouage des canalisations
de chauffage au sol basse température

Débouchage et désembouage des systèmes de chauffage central à eau chaude.

 
telephone07 81 12 03 97

La saison froide représente la meilleure opportunité pour le diagnostic de votre chauffage central.
Faites faire un diagnostic (gratuit) l'hiver

pour aviser en attendant les prochain froids de pied ferme...

 

diagnostic chauffage par le sol

Diagnostic

A votre demande, nous sommes à disposition pour effectuer un diagnostic de votre installation, sans obligations.
A la suite de ce diagnostc, nous verrions ensemble à vous informer sur la nécessité ou pas, et le délai dans lequel un nettoyage de plancher chauffant serait à envisager.

Le diagnostic consiste à mesurer les débits dans les canalisations et à identifier des zones froides au niveau des boucles de plancher chauffant, des radiateurs et des canalisations.
Il s'effectue idéalement pendant la saison de chauffe (sinon il demande la remise en route du chauffage).

Les résultats du diagnostic peuvent être de préconiser un rééquilibrage des boucles, ou à un nettoyage en profondeur.

Dans ce deuxième cas, le temps nécessaire à l'opération de désembouage complet, fonction du nombre de boucles de plancher et de radiateurs, mais aussi fonction de l'état d'entretien des canalisations ou de la présence de bouchons en formation est établi.

dépannage de plancher chauffant

A quel prix ?

La conduite à tenir

Engager des dépenses pour résoudre un problème d'entretien qui n'était pas prévu au départ n'est pas une bonne nouvelle. Il y a pourtant des risques réels, qui peuvent être aggravés en fonction des configurations.

Par exemple avec l'utilisation d'antigel dans une pompe à chaleur monoblocPompe a chaleur monobloc.
Tout est logé dans un même boitier extérieur. Elle produit de l'eau chaude à l'extérieur de la maison et doit être calorifugée. La tuyauterie d'eau doit traverser le mur pour desservir les radiateurs.
L'eau de chauffage doit donc contenir de l'antigel.
extérieure, du diamètre, de la nature de la tuyauterie des boucles avec ou sans barrière anti oxygèneCertains tubes sont micro-poreux et laissent passer l'air ce qui favorise le phénomène d'embouage dû à des micros algues.. , etc.

La technique de réalisation des planchers chauffant à beaucoup évolué au cours du temps, et des améliorations importantes sont apparues pour limtier certaines conséquence néfastes.

Savoir que la qualité des matériaux utilisées chez vous dépend largement de la période de construction et des options prises.

L'espacement des entretiens est donc très variable selon les cas.

Nous sommes à votre disposition pour toute demande d'explication ou de conseil, (et même si vous pensez mener une opération de nettoyage par vous même), nous vous répondrons avec aimabilité.